ACADEMY AWARDS : 6 AFRO-AMÉRICAINS NOMINÉS
ACADEMY AWARDS : 6 AFRO-AMÉRICAINS NOMINÉS
ACADEMY AWARDS : 6 AFRO-AMÉRICAINS NOMINÉS

– Article écrit par Ibrahim

Ce dimanche 26 février 2017, se déroule le 89ème Academy Awards qui récompense en autre les meilleurs films, acteurs, réalisateurs etc. 

Rappelez-vous, ça faisait deux années de suite qu’aucun noir n’avait été nominé pour ces Awards. Une grosse vague d’indignation s’en est suivie grâce aux organisations civiques qui ont appelé au boycott de cette cérémonie. Un hashtag #OscarsSoWhite (les Oscars si blancs) étaient en TT sur Twitter. 

Pour cette 89ème édition, six sont nommés ; un record. Mais il reste encore beaucoup à faire déclarent les organisations civiques. 

Le film Moonlight a obtenu 8 nominations, Lion en a recu 6, Fences en a reçu 4 et 3 pour Hidden Figures (film dont on vous parlait dans un article). 
Que racontent ces films ?

Moonlight suit un jeune ado noir homosexuel dans un quartier difficile de Miami. Lion raconte l’histoire vraie d’un jeune homme adopté par une famille blanche qui retrouve ses parents biologiques en Inde (personnage interprété par Dev Patel). Et Hidden Figures ? Lisez cet article
Qui sont les nominés ?

– Ruth Negga, actrice irlandaise/éthiopienne pour la meilleure actrice dans le film Loving (film qui se passe en Virginie dans les années 50)



Pour les seconds rôles :

– Naomie Harris pour le film Moonlight

– Viola Davis dans Fences

– Octavia Spencer dans Hidden Figures

– Mahershala Ali pour Moonlight

– Denzel Washington pour meilleur réalisateur 

Autres points : 

Outre ces 6 Afro-Américains nominés, on peut aussi évoquer Barry Jenkins retenu dans la section meilleur réalisateur et scénariste pour Moonlight

Important aussi de soulignée qu’avec la nomination de meilleure actrice pour un second rôle, Viola Davis devient l’actrice Afro-Américaine la plus nominée des Oscars (3 au total). Elle a obtenu une étoile au Walk of Fame récemment. Denzel Washington, avec cette nouvelle sélection, devient l’acteur Afro-Américain le plus distingué par les Oscars avec 2 trophées et 6 nominations. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *