Distinction Antilles/Caraïbes
Distinction Antilles/Caraïbes
Distinction Antilles/Caraïbes

Distinction entre Antilles et Caraïbes :

  • les Antilles sont divisés en 2 groupes : 
  1. Les Petites Antilles (en rouge sur la carte en-dessous) ; c’est appelé ainsi car on y regroupe toutes les petites îles minuscules qui forment  un archipel. Parmi ces nombreuses îles, les plus connus, sont : Barbade (d’où est originaire Rihanna!), Trinité-et-Tobago (Nicki Minaj), Martinique, Guadeloupe, Grenade etc… 
  2. Les Grandes Antilles (en rose sur la carte en-dessous) ; comptent juste 5 grandes îles, d’où son nom. Ces îles sont Cuba, Jamaïque, Porto Rico, les Bahamas et Hispaniola. Cette dernière est divisée en deux États très distincts :
    1. à l’Ouest, c’est l’Haïti, population noire de descendance africaine.
    2. A l’Est, c’est la République Dominicaine, pays à population hispanique bazanée. (voir carte ci-dessous)

fotorcreated

  • les Caraïbes regroupent toutes les îles entre l’Amérique du Sud et l’Amérique du Nord. Donc les Caraïbes comprennent les Antilles (Petites et Grandes) + la partie Sud-Est du Mexique (le Yucatán) + les Îles Turques-et-Caïques et d’autres îles et localités très peu connues.

1024px-caribbeanislands

Donc.. tous les Caribéens ne sont pas forcément Antillais. En revanche, tous les Antillais sont forcément Caribéens. Comprenez ici, que les Antilles sont une sous-région des Caraïbes au même titre que lorsqu’on dit que le Togo est un pays ouest-africain mais tous les ouest-africains ne sont pas togolais (y a les maliens, sénégalais, ghanéens, béninois etc…)

IL N’Y A PAS DE DISTINCTION ENTRE ANTILLES ET CARAIBES ! C’EST LA MÊME CHOSE.

CE N’EST PAS DIVISE EN DEUX GROUPE, « ARC ANTILLAIS », SA ENGLOBE TOUTES LES ILES DE DE LA MER DES CARAÏBES DE CUBA A TRINITÉ ET TOBAGO.

LES ANTILLES NE SONT PAS UNE SOUS RÉGION DES CARAÏBES ET SA N’EXISTE PAS SA ! CE SONT LES CARAÏBES.

CARIBÉEN = ANTILLAIS
ANTILLAIS = CARIBÉEN
EN ANGLAIS WEST IDIAN = ANTILLAIS = CARIBÉENS = C’EST LA MÊME CHOSE

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *