Halsey évoque le fait d’être prise pour une blanche
Halsey évoque le fait d’être prise pour une blanche
Halsey évoque le fait d’être prise pour une blanche

Ceux qui ne sont pas très familiers avec la chanteuse de pop Halsey seraient surpris d’apprendre qu’elle est métissée. En effet, Halsey est le fruit d’un père noir et d’une mère blanche. Dans une interview accordée à Playboy, la chanteuse a parlé de politique, de féminisme et a également déclaré qu’elle s’identifie fortement comme femme noire., même si elle ne paraît pas comme telle.

 

« On me prend pour une blanche. J’ai accepté cela et je n’ai jamais essayé de m’approprier quoique ce soit de la culture noire qui ne me ressemble pas » a annoncé la jeune femme de 22 ans lors de cette interview, ce 15 août.

 

Elle ajoute qu’elle est fière de son identité mais elle a tout de même reçu des commentaires racistes de temps en temps, « comme des hommes blancs qui me demandaient pourquoi mes tétons sont marrons« .

 

« J’ai l’air d’une femme blanche mais je me sens pas comme telle. Je suis une femme noire » explique la chanteuse. « Donc ça a été bizarre pour beaucoup. En grandissant, je ne savais pas si je devais aimer TLC [groupe de pop, chanteuses noires, un peu à la Destiny’s Child] ou Britney Spears. »

 

La chanteuse a aussi parlé à propos du travail de certains blancs alliés pendant ce climat de tensions raciales et politiques.

 

« La culpabilité blanche est amusante mais c’est très compliqué pour les alliés blancs qui soutiennent cela. Les gens veulent pas en faire trop, mais ils veulent en faire assez quand même.  Et dans ma petite bulle à Los Angeles, je suis entourée de bonnes personnes qui ont de bonnes intentions » a-t-elle dit.

 

« Mais durant cette dernière élection, mon entourage n’est qu’une toute petite fraction de ce que représente ce pays. Et c’est ça ma plus grande frustration : c’est que des gens me disent que tout cela ne m’affecte pas. »

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *