Le policier Roy Oliver licencié après avoir tué Jordan Edwards, 15 ans
Le policier Roy Oliver licencié après avoir tué Jordan Edwards, 15 ans
Le policier Roy Oliver licencié après avoir tué Jordan Edwards, 15 ans

Un policier de l’État du Texas responsable de la mort de Jordan Edwards, jeune adolescent de 15 ans, a été licencié, annonce le chef de la police Jonathan Haber dans une conférence de presse mardi.

 

Après avoir examiné les résultats, j’ai décidé de licencier Roy Oliver du Balch Springs Police Department. Le département continuera à agir comme il faut, à être transparent et responsable.

 

Oliver, un officier de police vétéran depuis six ans, a tiré sur Edwards quand lui et ses amis quittaient une house party samedi soir. Après les coups de feu, Haber le chef de la police disait qu’Oliver a tiré sur la voiture car elle roulait en marche arrière vers le policier de façon agressive.

 

L’histoire ne lui donne pas raison par la suite, après avoir visionné la caméra intégrée sur le policier. « Elle ne répondait à nos valeurs fondamentales » ajoute Haber. Oliver peut toujours faire appel de cette décision.

 

Les réseaux sociaux, notamment Twitter, ont beaucoup réagi suite à cette décision du chef de la police. La phrase qui revient le plus c’est que licencier le policier n’est qu’un tout début d’effort, et qu’il mérite des poursuites judiciaires et la prison.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *