Une femme noire musulmane humiliée car elle porte le voile
Une femme noire musulmane humiliée car elle porte le voile
Une femme noire musulmane humiliée car elle porte le voile

Une jeune femme noire musulmane a prétendument été victime de discrimination par un employeur de la banque Crédit Union à Washington. Jamela Mohamed la femme en question, a filmé l’incident et l’a postée sur sa page Facebook, vidéo qui a fait plus de 800 000 vues.
Le 5 mai, Jamela rentre dans la banque Crédit Union pour payer une note de voiture. La première fois qu’elle entrait, elle portait une sorte de capuche car elle venait de sortir de la prière du vendredi.

 

Comme l’indique le règlement de la banque de Crédit Union, une caissière lui demande de retirer sa capuche. Le règlement interdit les chapeaux, casquettes, capuches, lunettes de soleil dans l’enceinte de l’établissement pour des raisons de sécurité. Elle acceptées retourne donc dans sa voiture pour porter son voile et quand elle est retournée dans l’établissement, elle a filmé deux hommes portant une casquette, même si on ne sait pas si on leur a demandé de les retirer.

 

Voir aussi : Halima Aden, la première prétendante musulmane voilee à Miss USA

 

Jamela s’est donc retrouvée devant le superviseur de la banque qui l’a menacé d’appeler la police si elle refusait d’enlever son hijab.

 

https://www.facebook.com/jamela.mohamed.148/videos/1922056294699114/

 

Après l’incident à l’intérieur de la banque, Jamela continue de se filmer en pleurent dans sa voiture. Pendant qu’elle s’effondre, elle constate que le superviseur – qui a dit qu’elle s’appelle Suzanne – l’a iiih jusque dans le parking.
Jamela a par la suite posté la vidéo de l’incident sur Facebook et les gens se sont ralliés de son côté en lui demandant de rester forte face à la discrimination qu’elle a subi.

La banque a dit qu’elle visionnera la vidéo et qu’elle préparait une déclaration à cet incident.

Photo : Getty images

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *